Nous trouver :
Paris 6
|
Paris 11
|
Paris 16
|
Paris 17
|
Paris 20
|
Montigny
|
Vincennes
Nous contacter :
01 76 21 48 30
Boutique PARIS
Quelle technologie de matelas choisir : mousse ou latex

Quelle technologie de matelas choisir : mousse ou latex

Publié le :
May 12, 2022

Quel type de matelas acheter ? Matelas en latex ou à ressorts ? Cela dépend de vos préférences personnelles. Les matelas en mousse sont bien ventilés par rapport à un matelas en mousse à mémoire de forme. Ils offrent une bonne liberté de sommeil et un maintien plutôt ferme à très ferme selon les caractéristiques (ou non) du matelas.

Il n'y a pas de règles ou de technologie qui nous garantissent une bonne nuit de sommeil. Cependant, il y a certaines choses que nous pouvons faire pour améliorer nos chances de passer une bonne nuit de sommeil.

Il est important de sélectionner au départ un matelas adapté à sa morphologie, pour s'assurer qu'il n'est ni trop dur ni trop mou. Si vous bougez beaucoup la nuit et que vous souffrez de douleurs inflammatoires, un matelas ferme ne vous aidera pas. Il est important de ressentir une sensation de confort, et une sensation de tenue ferme ou de maintien sur les points de pression tels que les épaules (lorsque l’on dort sur le côté), ou encore le bassin. Il est important de se sentir à l'aise en position allongée.

LES MATELAS SIMMONS EN LATEX

Pour les matelas SIMMONS en latex, la densité, le pourcentage, l'épaisseur naturelle ainsi que l'épaisseur du noyau doivent être pris en compte. Si vos gants en latex sont perforés, ils offriront une excellente ventilation. Cependant, s'ils ne le sont pas, ils fourniront moins de ventilation.

Pour information, Boutique Simmons Paris vous offre le choix entre des matelas de trois à cinq zones de confort, celui-ci offrant un confort plus enveloppant et donc plus confortable pour le dos, les épaules et les hanches. C'est un matériau qui a des propriétés d'élasticité et de résistance. C'est pour cette raison précise que le pourcentage de "naturel" sera important pour le type de matelas que vous choisirez. Un latex de caoutchouc 100% naturel (caoutchouc végétal) sera très élastique et résistera durablement aux déformations. Cependant, ils coûteront plus cher que les réguliers.

Choisissez un matelas SIMMONS avec au moins 20% de latex naturel à l'intérieur et vérifiez sa densité. Cela aura un effet sur la qualité de confort que vous recherchez pour votre literie et sera généralement compris entre 65 kg/m2 et 85 kg/m2. Plus la densité du matelas est élevée, plus il sera ferme. Vous devez également tenir compte de votre morphologie (votre forme), de votre poids et de votre taille pour choisir un matelas adapté à votre morphologie. Un matelas qui épouse votre colonne vertébrale.

Bien choisir son matelas à ressorts

Le choix du matelas a un impact important sur la qualité de votre sommeil. Vous devez tenir compte du soutien, du flux d'air, de l'indépendance du sommeil et de nombreux autres facteurs pour faire le bon choix. L'une des meilleures technologies de matelas actuellement disponibles est le matelas à ressorts. En effet, loin de leurs modèles classiques à ressort, il existe désormais différentes versions innovantes.

Acheter un matelas à ressorts ensachés à la boutique Simmons Paris vous procurera de nombreux avantages par rapport à d'autres types de matelas, notamment en mousse ou en latex, notamment grâce à sa bonne ventilation.

En effet, ce nouveau matelas permet à l'air d'être rafraîchi dix fois durant la nuit ! Cela empêche les acariens de se développer et garantit qu'il n'y a aucun risque d'en avoir.

Ces ressorts sont disposés de manière à épouser parfaitement la morphologie (forme) du dormeur, ils garantissent ainsi une bonne ventilation du matelas. De ce fait, chaque ressort peut agir spécifiquement sur une certaine partie du corps pour lui apporter le soutien nécessaire et soulager sa douleur, ce qui n'est pas le même pour les matelas en mousse ou les matelas en latex.  Les sections suivantes décrivent certains des types de matelas les plus courants disponibles dans l'un de nos 5 boutique en ligne à Paris.

De plus, comme chaque année est séparée des autres par un jour, la pression exercée par votre corps est moindre. C'est pourquoi les matelas à ressorts sont moins susceptibles d'être endommagés, ce qui augmente leur durée de vie. Malgré leur haut niveau de confort et leur petit prix, les matelas à ressorts ensachés se vendent à des prix défiant toute concurrence

Cependant, certains matelas Simmons à ressorts ne se plient pas. En effet, il est préférable de ne pas comprimer les matelas à ressorts remplis de beaucoup de rembourrage car il y a un risque qu'ils se déforment. Cependant, sur des matelas peu garnissant, il est possible de les compresser. Si vous choisissez un lit, assurez-vous de bien le vérifier avant qu'il n'entre dans la chambre.

Faire sa sélection entre le latex et les ressorts

Certaines personnes préféreront la douceur des ressorts ensachés, peut-être parce qu'elles dormiront dessus pendant plusieurs années, tandis que d'autres préféreront les matelas en latex. Il est important de tester les matelas en personne avant de prendre votre décision. Il ne faut pas se fier aux avis des autres qui peuvent avoir des besoins de confort ou des morphologies différents. Alors, quel type de matelas choisiriez-vous ? Un matelas en latex ou à ressorts ensachés.

Nos boutiques Simmons en Île-de-France sont disponibles afin de répondre à vos interrogations sur votre choix entre les matelas en latex ou matelas à ressort, vous guider au mieux lors de votre visite et dans la bonne réalisation de votre projet. Vous pouvez également préparer votre visite en vous rendant sur notre site internet.

Voir d'autres Articles

Une équipe
d'experts sommeil

Spécialisés dans la literie depuis 30 ans

Prise de rendez-vous
personnalisée

Sur place ou à distance (en visio).

Création de devis
sur-mesure

Pour répondre spécifiquement à vos besoins.

Une équipe
à votre écoute

Disponible par téléphone du lundi au samedi

© Boutiques Simmons Paris. Tous droits réservés.
Mentions légales